Soins des jeunes | Payot®

SOINSTEMPSPRIX
VISAGE PAYOT ® ( visage pureté)1h0095
Tous nos prix sont en CHF
« Le gel de beauté matifiant des boutonneuses » | Pâte grise jour de Payot® Paris | Institut Sao 1227 Carouge Genève

Pâte Grise L’Originale PAYOT POUR LES SOINS DE L’ADOLESCENCE

Nous vous proposons d’accompagner votre adolescent pour faire les bons choix en matière de soins adaptés à sa peau. 

L’institut SAO propose un soin aux problèmes de peaux d’adolescent 

Description du produit :

Depuis près de 70 ans, Pâte Grise L’Originale PAYOT est le soin idéal pour faire disparaître plus vite les petits boutons. C’est le produit anti-imperfections indispensable à avoir dans sa salle de bain pour venir à la rescousse de votre peau lorsqu’un petit bouton apparaît.

Secret de beauté anti-boutons transmis de génération en génération, sa formule secrète travaille pendant votre sommeil pour favoriser l’élimination des petits boutons occasionnels.

Information sur l’acné d’adolescent

Tous les adolescents ne réagissent pas de la même façon devant l’apparition d’une acné. Certains ont un visage, un front, le dos complètement maculé de ces lésions très visibles, en rapport avec les modifications hormonales de cet âge particulier et…s’en fichent.

D’autres (surtout les filles, mais pas seulement), à la moindre alerte, le premier bouton, c’est la panique, ça va se voir, l’horreur, cacher tout ça et parfois mettre des tonnes de fond de teint pour que ça passe inaperçu.

C’est bien compréhensible à l’âge où l’image de soi se construit, d’où l’importance d’être bien conseillé et ne pas faire un copier/coller du traitement de la copine ou aller à la pêche dans les forums sur le web.

L’acné, qu’est-ce que c’est ?

L’acné est une maladie de la peau se manifestant le plus souvent au niveau du visage. Elle est caractérisée par l’apparition de boutons (comédons, papulespustules, nodules et kystes) développés aux dépens des follicules pilo-sébacés. Elle affecte surtout les adolescents, mais peut perdurer chez l’adulte jeune. Son caractère durable et inesthétique perturbe l’image de soi.

Comment elle survient ?

C’est une maladie de peau très fréquente, qui touche en premier lieu les adolescents au moment de la puberté. Les adultes, et plus particulièrement les femmes peuvent également en être atteints.
L’acné est plus précisément une maladie du follicule pilo-sébacé qui est constitué d’un poil auquel est accolée une glande sébacée. Cette glande sécrète le sébum qui, normalement, est très fluide. Il s’écoule par les pores. Il recouvre la peau et la protège des agressions.

Sous l’influence des sécrétions hormonales et en particulier des androgènes (hormones mâles produites en grande quantité à l’adolescence par les testicules chez le garçon et en petite quantité par les ovaires et lesglandes surrénales chez la fille), le sébum est sécrété en grande quantité (hyperséborrhée) et il devient épais.
Des cellules cutanées superficielles prolifèrent et obstruent les pores de la peau.
Dans cet environnement riche en graisse, une bactérie habituellement présente sur la peau, le Propionibacterium acnes, se multiplie de manière anormale.
La rétention de sébum, l’inflammation voire l’infection des follicules pilo-sébacés entraînent l’apparition de lésions d’acné de gravité variable d’une personne à l’autre.

Voilà ce qu’est l’acné, tout un programme dont un ado se passerait bien. Mais on est tous passés par là, si c’est bien pris en charge et que de bonnes règles d’hygiène et de diététique (attention aux repas vite fait bien fait à base de pâtes, de pizzas, de hamburgers : l’acné adore ça) sont appliquées, ça devrait passer peu à peu. Mais ça peut en effet prendre du temps.